LES SECRETS D’IMHOTEP

Une incroyable aventure

 

Le « Training-Existentiel », à la découverte du Soi.

 

Bonjour, vous avez peut-être du mal à utiliser tout votre potentiel ?

Ou même à découvrir ce potentiel ? Ou à le libérer.

Vous manquez d’informations sur votre fonctionnement ou celui des autres ?

Vous vous sentez bloqué dans votre recherche personnelle ou spirituelle ?

Vous cherchez la différence, la diversité, le renouveau, l’originalité, la profondeur dans votre vie ou votre profession ?

Alors je vous propose un enseignement hors des sentiers battus : « Le Training Existentiel »

Je m'appelle Didier Boulay, et je me suis formé à de nombreuses techniques de développement personnel et spirituel.

Pendant plus de 25 ans j'ai étudié différentes pratiques : le magnétisme, l'énergie universelle, la Kinésiologie, le Neuro-training, la P.N.L., l’hypnose Ericksonienne, la M.T.C., le décodage biologique, la naturopathie, l'iridologie, la chirologie, les techniques cognitives, les constellations familiales, la numérologie, le reboutement, la tarologie, le symbolisme et dernièrement le marketing sur internet et le marketing participatif. Ce qui fait beaucoup trop de choses, je sais. Une soif insatiable d'apprendre, de connaître et de comprendre qui me tiendra jusqu'à mon dernier souffle.

J’ai ainsi acquis une solide expérience en cabinet ; il est maintenant temps pour moi de partager cette richesse avec les autres.

Le « Training Existentiel » est un entraînement pour être Soi.

C’est un concept que j’ai créé, vous ne verrez cet enseignement nulle part ailleurs, et totalement novateur dans son fonctionnement ; ce concept utilise l’auto-test musculaire pour interroger le subconscient en passant à travers le système nerveux, le corps, pour révéler en conscience les stress, les déséquilibres, les mauvais fonctionnements mentaux, émotionnels, physiques et énergétiques, et ainsi libérer vos capacités d’être, votre Soi réel et profond.

Cet enseignement vous permettra de concentrer toutes vos compétences mentales, émotionnelles, physiques et énergétiques, pour réaliser ce que vous voulez faire dans la vie. Il a été conçu pour que vous puissiez travailler sur vous-même, chez vous, tout seul, sans l’aide de personne. Juste vous et votre inconscient. Et en plus, ce que vous allez faire sur vous, vous pourrez le faire sur vos proches, vos amis et même vos clients si vous êtes professionnel de la relation d’aide.

Vous êtes sûrement allé chez un professionnel, peu importe sa spécialité, et êtes ressorti frustré de votre séance, malgré la bonne volonté de votre thérapeute. Vous n’avez pas eu toutes les informations sur votre problème et du coup vous n’arrivez pas à le lâcher définitivement, vous êtes obligé de retravailler sur la même chose encore et encore. Pourquoi ?

La plupart des thérapeutes utilisent principalement une seule spécialité : ils sont ostéopathes, sophrologues, hypno thérapeutes, magnétiseurs et que sais-je encore.

Or le principal conflit du thérapeute, c’est le conflit de Procuste.

Vous connaissez ce conflit ?

Probablement pas !

Alors je vous raconte son histoire. Procuste était un dieu grec qui était tout petit et qui ne supportait pas que les autres ne soient pas de la même taille que lui. Il avait acheté une auberge et avait fait construire un lit à sa taille ; il droguait ses clients pour les allonger sur son lit puis il coupait les pieds ou la tête des plus grands et il étirait les plus petits. C’est Thésée, exaspéré par sa conduite, qui lui coupa la tête, juste retour des choses, vous ne croyez pas ?

C’est à cette histoire que l’on doit le conflit du conformisme : j’ai trouvé une technique qui marche pour moi alors je cherche à l’appliquer à tout le monde.

Cela ne peut pas fonctionner sur le long terme. Pourquoi ?

Par exemple, un de vos amis vous parle d’un super acupuncteur. Vous prenez rendez-vous, il vous fait une super séance. Vous ressortez avec plein d’énergie, avec des symptômes qui ont peut-être diminué. 15 jours après vous refaites une séance, mais ce jour-là, vous avez un problème émotionnel, vous venez de vous engueuler avec votre femme ou votre mari et aujourd’hui, c’est d’émotionnel dont vous avez besoin ; la séance ne vous fait rien du tout et la compétence du praticien n’est pas en cause, il fait toujours de très bonnes séances, c’est votre cerveau qui a besoin de quelque chose de plus approprié.

Et même pire, imaginez que vous êtes en train de refouler cette engueulade, alors toute l’énergie de la séance d’acupuncture va être allouée sur votre refoulement.

Vous comprenez maintenant pourquoi il faut le nombre le plus élevé possible d’ informations et de concepts.

Imaginez une boite à outils, extensible à l’infini, comme la hotte du Père Noël, remplie des meilleurs concepts et techniques, actuels et ésotériques.

Cette boite à outils dont vous allez disposer, elle ne sera pas pleine, vous pourrez rajouter vos propres techniques, et mixer, adapter le tout à votre convenance en utilisant votre propre façon de faire. Vous pourrez rajouter aussi vos futurs apprentissages et vos propres découvertes.

Par exemple, si vous pratiquez des concepts énergétiques comme le magnétisme, le shiatsu, le tuinna, la trame, la PBA etc. ou plus psychologiques comme l’hypnose, la sophrologie, la P.N.L , ou plus cognitifs comme l’E.F.T. , l’E.M.D.R. , vous pourrez contextualiser à coup sûr les schémas de toute sorte à chaque séance, pour tous vos clients, avec une précision et une exactitude chirurgicale.

C’est cela le plus étonnant dans ce concept, c’est un travail au laser, vous allez révéler ce qui fait le plus mal chez vous et chez l’autre. Ce n’est parfois pas très facile à vivre mais tellement libérateur !

Vous serez surpris par le contenu très dense, très diversifié et très riche du « Training-Existentiel ».

En effet, vous apprendrez des éléments venant de nombreuses sources ésotériques comme, la kabbale (les Sephirots, les 22 sentiers), le soufisme (les énnéagrammes avec ses 9 passions et ses 9 vertus), le symbolisme avec les runes (langage de notre inconscient), les lettres hébraïques (formes vibratoires de notre cœur, et leur résonance spécifique), le Yi King (le livre des révélations, l’oracle du Taoïsme), le Tao Te King (puissance de l’univers pour le Taoïsme, pour sortir des schémas de co-dépendance), le tarot (enseignement alchimique de l’évolution) etc…

Vous étudierez de nombreuses techniques physiques (points neuro-lymphatiques, neuro-vasculaires, de tonification et de sédation, switching, déshydratation, ionisation) etc...

Et encore les composants émotionnels, avec les baromètres du comportement, de motivation, des 5 éléments, des méridiens, des états de conscience…

Vous découvrirez votre fonctionnement mental avec la destruction du moi négatif, la libération de la spirale de la peur, la restructuration émotionnelle de vos fonctions cérébrales, le travail sur la transformation de vos croyances, vos peurs et vos habitudes…

Et je vous enseignerai les systèmes énergétiques les plus connus, comme les méridiens d’acupuncture, les auras, les chakras (activation à 100 %), les 8 tibétains, le Jin Shin Jutsu, les défenses du hara, l’E.F.T. etc.

Vous n’allez pas qu’apprendre des techniques, vous allez étudier, recevoir des concepts qui vont vous transformer en profondeur.

En premier, vous allez prendre conscience du fonctionnement de votre ego.

Pour tous les enseignements ésotériques du monde entier, c’est la clé de l’éveil spirituel, sans négatif pas de positif, sans ego pas d’illumination.

Le problème, c’est que si on ne sait pas comment fonctionne l’ego, on n’a pas les clés de l’éveil spirituel.

Exemples de travail sur l’ego : blessures ou stratégies de l’ego, réactions ou comportements du moi négatif, spirale de la peur, jeu de rôle, comportements face à la douleur, triades, impuissance apprise, énnéagrammes, évitements, images de soi négatives etc.

Ensuite, si vous ne connaissez pas les conflits verrouillant, vous aurez beaucoup de mal à lâcher vos fonctionnements négatifs.

Un conflit verrouillant, c’est un schéma que l’on rajoute sur une expérience pour être certain qu’elle ne remontera pas à la surface, on « verrouille » ainsi le dossier.

Exemples de conflits verrouillant : conflits du jugement, inversions psychologiques, sabotages, situations inachevées, bénéfices secondaires, les interdits, les lois, etc.

Une des choses qui m’a le plus transformé, c’est le triangle du jeu de rôles.

Vous connaissez peut-être ce triangle. C’est un jeu de relation entre les gens, avec les côtés négatifs du persécuteur, de la victime et du sauveur.

Dans mon enfance, j’ai été la victime, comme d’autres probablement, de l’éducation parentale et pour sortir de ce rôle, je suis devenu un sauveur, encore un conflit du thérapeute. On ne s’est pas occupé de moi, ou mal, alors je m’occupe des autres, et comme cela commence par une expérience négative, on se transforme en sauveur, comportement validé par 5000 ans d’orthodoxie religieuse et 2000 ans de judéo-christianisme.

Le sauveur, c’est quelqu’un qui apporte son aide à l’autre à un point tel qu’une dépendance s’installe et que l’autre devient totalement privé de toute responsabilité.

Le sauveur, c’est aussi quelqu’un qui va faire à la place de l’autre.

Et j’étais comme cela. Heureusement, à force de travailler sur moi, je suis passé de l’autre côté, du côté positif : l’autorisant. L’autorisant, c’est celui qui va aider l’autre à s’aider soi-même, il connaît les besoins et sait comment laisser l’autre prendre la responsabilité de sa propre transformation, de son propre développement.

C’est tellement plus gratifiant de guider plutôt que de diriger.

Si j’ai conçu le Training existentiel, c’est pour travailler en priorité sur le refoulement, et oui, je suis un gros refoulé de première !

Le premier à avoir parlé du refoulement c’est Freud. Il pensait que quand il y avait trop de souffrance, le meilleur mécanisme de survie pour le cerveau c’était le refoulement, comme cela on « éteignait » cette souffrance, on la rendait inconsciente.

A chaque fois que vous créez un refoulement, c’est comme si vous preniez l’événement, vous le transformiez en ballon et vous l’enfonciez le plus profondément dans l’eau et le plus longtemps possible. Quand vous faites cela, vous utilisez de l’énergie continuellement, au détriment de votre fonctionnement naturel et vous gaspillez votre énergie de vie, en créant des symptômes.

Pour Freud, c’est le lit de la maladie.

Vous allez apprendre comment faire remonter, stopper ces refoulements et les repérer pendant les séances.

 

Ce qui m’a « éclaté » le plus dans ma recherche depuis toutes ces années, c’est la dernière chose que j’ai découverte : la Mission de vie.

Comment faire pour répondre aux questions existentielles ?

C’est de votre plan d’incarnation dont je parle. Comment déprogrammer les expériences de votre étape fœtale, le moment le plus important de votre construction, pour retrouver la programmation d’origine en vous. Dans cette quête du sens de votre vie, vous découvrirez : les matrices fondamentales, avec les chakras, les tawas, les injonctions, le karma avec ses dettes, ses mémoires, ses consciences, la numérologie, le choix et la descente dans l’incarnation, le monde utérin avec le processus et les circonstances de la naissance, la douleur de naître, les 4 matrices périnatales de Groff, les étapes de la naissance, l’étoile à 5 branches, le cycle de mort, le projet sens, etc...

Tout cet enseignement sera facilité grâce au concept de l’auto-test musculaire du Training-Existentiel. Vous aurez juste à comprendre les choses et surtout pas à les apprendre par cœur.

Cet apprentissage n’a rien à voir avec un enseignement scolaire, même si vous allez recevoir toutes les informations sur des supports informatiques.

C’est grâce à de multiples expériences cognitives que vous ferez pendant les cours et chez vous que vous intégrerez toutes les informations.

Le « Training Existentiel » est facile à apprendre et très difficile à utiliser à cause de notre résistance aux changements.

Cette résistance de l’ego amène parfois le corps à faire des crises de récupération. C'est-à-dire qu’après une séance, on peut faire remonter un schéma mental, émotionnel, physique ou énergétique, et c’est parfois très pénible à vivre.

C’est très bien ! Cela veut dire que la séance a bien fonctionné, qu’elle a eu un impact très important sur votre résistance.

Il faut donc beaucoup de volonté pour faire cette formation. Si vous n’êtes pas sûr de votre engagement et que vous vous dites «  je fais le premier atelier pour voir, par curiosité et je verrais bien après », je vous arrête tout de suite.

Ce n’est pas la peine de commencer, vous allez être déçu.

Vous allez perdre votre argent, votre temps, me faire perdre le mien et surtout, ce qui est le plus important, prendre la place de quelqu’un d’autre.

Alors soyez sûr de votre engagement, n’ayez aucune hésitation et vous verrez des résultats incroyables se produire.

Il vous suffira de pratiquer, pratiquer, et je dirais même plus, pratiquer encore pour réaliser votre potentiel et découvrir qui vous êtes vraiment.

Vous pensez peut-être qu’avec toutes les infos que je vais vous transmettre je me considère comme un expert, et bien non !

Un expert cela n’existe pas, plus on apprend de choses, plus on se rend compte que l’on ne sait pas grand-chose. C’est juste que j’ai pris de l’avance sur vous et que c’est à votre tour d’apprendre.

Dans l'énnéagramme, on raconte, sur la théorie des jeux, que le don dans l’univers matériel est une somme nulle, alors que dans le monde des idées c’est une somme non nulle.

Quand vous avez une pomme et que vous la donnez à quelqu’un, vous n’avez plus de pomme.

Quand vous avez une information et que vous la donnez à quelqu’un, vous avez toujours l’information, mais elle est partagée, gagnant gagnant.

J’ai condensé énormément les choses pour obtenir un cursus le plus réduit possible tout en gardant l’efficacité, la valeur ainsi que l’abondance des informations.

Il s’agit d’une série de 10 ateliers de deux jours, dispensés tous les  mois étalés sur un an, ou tous les deux mois etalés sur deux ans.

Chaque atelier de deux jours est au prix de 220 euros.

Même le coût de l’atelier a une signification inconsciente.

110 euros par jour, vous allez penser que c’est cher ou pas. L’argent est lié aux valeurs de la société. Parfois, certaines personnes qui ont été fortement dévalorisées dans leur famille « font » de l’argent pour retrouver cette valeur.

Le Training-Existentiel a une énorme valeur grâce à son important contenu.

Si je donne ce contenu gratuitement, ou pas très cher, cela n’aura aucune valeur pour vous, parce que pour l’inconscient, ce qui ne coûte rien ne vaut rien et vous n’utiliserez même pas cet enseignement.

Le coût est aussi un moyen de tester votre volonté d’implication, votre faculté à aller jusqu'au bout.

L’argent est un concept très particulier pour le subconscient. Dans notre histoire, il y a des gens qui ont fait et qui font toujours des choses innommables pour de l’argent.

Travailler sur les valeurs de l’argent est très compliqué, c’est pour cela qu'en thérapie on travaille rarement sur cela.

Je vous apprendrai comment travailler de manière efficace sur les finances, l’entrepreneuriat et l’abondance.

 

Merci à vous et toute ma gratitude pour votre patience et votre intérêt.

Vous pouvez me joindre au 06 08 89 66 89

ou par mail diboulay27@gmail.com