LES SECRETS D’IMHOTEP

Ma légende personnelle 


Je suis Didier Boulay, je suis Kinésiologue, praticien en Neuro-training et formateur en développement personnel et spirituel.

 

Pendant plus de 20 ans j'ai étudié différentes pratiques : le magnétisme, l'énergie universelle, la Kinésiologie, le Neuro-Training, la P.N.L., l’hypnose Eriksonienne, la M.T.C., le décodage biologique, la naturopathie, l'iridologie, la chirolologie, les techniques cognitives, les constellations familiales, la numérologie, le reboutement, la tarologie, le symbolisme et dernièrement le marketing sur internet et le marketing participatif. Ce qui fait beaucoup trop de choses, je sais. Une soif insatiable d'apprendre, de connaître et de comprendre qui me tiendra jusqu'à mon dernier souffle.

J'ai reçu des enseignements et des techniques dans ces différents domaines :

- mental : travail sur les croyances, les peurs, les intelligences, les fonctions cérébrales, l'image de soi, le fonctionnement, les mécanismes, la souffrance ou l'influence de l'ego, le triangle du jeu de rôles, les triades familiales, les évitements etc.

- émotionnel : les valeurs, les baromètres émotionnels, l'EFT, l'EMDR, les cartes visuelles de motivation, la libération du stress émotionnel, le pardon, le deuil, les attentes, les situations inachevées etc.

- physique : les muscles, les points vasculaires et lymphatiques, les zones réflexes des pieds, des mains, de la tête, du corps ou viscéraux, etc...

- énergétique : ouverture des chakras, exercice de rotation des chakras, les transferts énergétiques, chi gong des 5 organes, exercices et méditations taoïstes, les méridiens, le Jin Shin Jutsu, les 8 Tibétains etc.

- financier : la liberté financière, l'intelligence financière, l'indépendance financière, la sécurité financière, la réalisation des objectifs financiers, l'énergie financière, la découverte du seuil financier, l'harmonie financière, le dépassement de soi, la possession, etc.

- symbolique : le Yi King, le Tao Te King, les runes, les lettres Hébraïques, le tarot, l'arbre de vie, la numérologie tibétaine, kabbalistique ou humaniste etc...

- spirituel : les énneagrammes, les méditations du Merkaba, de l'étoile du nord et de l'alignement, le contact intuitif avec l'âme, l’éveil des capacités latentes, la libération de votre karma, la connaissance de votre dharma etc.

Pourtant, tout n'avait pas forcement bien commencé, c'est sûrement pour cela que je cherche toujours à comprendre comment l'être humain fonctionne.

Je suis d'abord la cause inconsciente du mariage de mes parents, je suis né le 27/12/1963 et mes parents se sont mariés le 14/09/1963 ; j'étais, de ce fait, le premier à la noce.

Cela a continué par une naissance prématurée due à un choc émotionnel vécu par maman, choc qui déclencha mon arrivée, avec un début de placenta praevia et une sortie faite à l'aide des forceps ; on peut mieux faire comme départ dans la vie.

S'en est suivie la mort de ma petite sœur survenue 5 jours après sa naissance, alors que je venais d'avoir un an.

Expérience de deuil jamais surmontée par mes parents, terrible perte, qui a laissé dans mon inconscient des traces presque indélébiles. J'en ressens encore et parfois des peurs pour ma propre fille.

A mes 3 ans, fausse couche de maman, nouvelle perte, ce qui a probablement verrouillé le deuil non fait de mes parents, basculant mon inconscient dans le processus de constellations familiales qu'on appelle « je te suivrai dans la mort ».

Je démarrais décidément bien dans la vie.

Deux ans plus tard, l'arrivée de mon petit frère achevait le processus de l'enfantement pour ma mère.

Son jour de naissance coïncidant étrangement avec la date d'anniversaire de mariage de mes parents.

Ce qui, je l'apprendrai plus tard, a pour décodage « je suis venu ressouder le mariage de mes parents ».

Beau programme inconscient aussi, n'est ce pas ? Il faut dire que quand on s’appelle BOULAY, on doit peut être traîner quelque chose, vous ne pensez pas ?

Je passe rapidement mes années ratées dans l’Éducation Nationale, et les nombreux déménagements plutôt déstabilisants pour moi qui n'aimais pas du tout les changements.

Plus une vocation ratée : je voulais être professeur de sport ; j'ai fini par me désorienter vers une seconde scientifique et louper un B.E.P. Électromécanique ; tout cela pour devenir, au final, expert en rubicube et en babyfoot. Ce qui n'est malheureusement pas une profession enrichissante financièrement.

A l'âge adulte, j'ai continué par une addiction à la cigarette, au cannabis et à l'alcool pendant une bonne dizaine d'années. Décidément je faisais tout pour réussir ma vie.

Heureusement, mon inconscient veillait et une hépatite virale mit un terme à ces paradis artificiels.

Pour couronner le tout, j’étais tellement orienté sur le coté négatif des choses et de moi même, toujours pessimiste, inhibé, confus, dévalorisé, angoissé, que je finis par vivre une sévère dépression.

Avec autant de négativité, il a bien fallut que je trouve quelque chose pour me transformer et commencer à vivre mon périple.

Donc je rencontrais un mec bizarre, le premier. Il enseignait le Yanthra yoga, un vieux yoga tibetain de plus de 2000 ans, pas le mec, le yoga !

On adoptait des positions chelous, pas très confortables pour moi, qui suis souple comme un verre de lampe, pendant au moins une heure, entrecoupées de méditations et je « partais » grave !

Le plus drôle c'est que je sortais de là super détendu. Il faisait aussi un « travail sur l'énergie », le bougre. On allait un par un dans sa mezzanine, on s’asseyait sur son lit, trop bizarre ce mec, il nous touchait le poignet, puis le sommet de la tête et j'avais l'impression de me vider de mon énergie négative, alors que je me remplissais seulement de l'énergie de l'univers à travers un chakra(kes à ko).

Je venais de connaître mon premier « transfert d’énergie ».

Ma recherche spirituel commença quelque temps après.

Comme j'avais fait du judo pendant 10 ans pendant ma scolarité, et que j’étais un fan d'art martiaux j'ai eu la chance de rencontrer un deuxième mec bizarre, un maître chinois spécialiste du Tai chi Chuan, du Chi gong et du Ba Gua.

Un gars avec une tête de sphinx, impénétrable, qui parlait 2 mots de français, heureusement marié à une blonde, une française qui traduisait un enseignement millénaire, je vous parle pas des pertes d'infos pour la compréhension.

Après deux ans de pratique, ma tante me parla d'un autre « type », un maître vietnamien qui « ouvrait les chakras des autres ». Mais je croyais que c'était impossible ! Que nenni, ça fonctionne son truc, et je pratique son enseignement depuis 20 ans, tous les jours que Dieu fait.

Désormais, je transmets toute ces connaissances.

Autant que cela serve au plus grand nombre.

Cependant, même en découvrant et en pratiquant tout ce qu'il m'avait appris, je trouvais qu'il me manquait toujours quelque chose. Et c'est là que le « Hasard » fit une grosse apparition dans mon existence. 

Je me faisais soigner à l'époque par un super acupuncteur à coté de chez moi. Une librairie ésotérique venait de s'ouvrir juste en dessous de chez lui.

Un jour que j’étais en avance pour un des rendez-vous et que je flânais dans la rue, je vis dans la vitrine un livre sur la kinésiologie.

Comme je venais de faire 2 ateliers sur l’ayurvéda, le système de médecine ancestrale qui nous vient de l'Inde, que le formateur nous avait appris un test musculaire de la kinésiologie pour tester le sens de rotation des chakras, je me suis trouvé irrésistiblement attiré par la promesse présentée dans cette vitrine.

Bien m'en a pris, deux mois après, je commençais un cursus de 15 ans de plus de 80 ateliers dans le développement personnel et les thérapies alternatives.

Pendant ces quelques « années » je rencontrais encore d'autres mecs « bizarres », dont un encore plus que les autres, avec qui j'ai appris le Neuro-Training.

Ce gars étudiait tout ce qu'il trouvait depuis prés de quarante ans. La chiropraxie, la kinésiologie, la médecine traditionnel chinoise, la P.N.L., l'hypnose, la naturopathie, l'astrologie, etc...

Un fou furieux ! Ou un bienfaiteur de l'humanité! A voir.

En tout cas j'ai suivi son cursus pendant 8 ans ; Une paille ! Et depuis je continue à étudier tout ce que je trouve.

Et maintenant vous me direz  : « que fais-je » ? Et bien il est temps pour moi d'aborder une nouvelle étape, de transmettre ce que j'ai appris, ce que j'ai réuni, condensé, simplifié, tout en gardant l’essentiel du moins je l'espère. 

Et me voici au pied d'une autre marche, Internet. Comment diffuser toutes mes infos, mon enseignement.

Maintenant j’apprends le marketing sur internet ; décidément j'arrive pas à m’arrêter.

C'est là que j'ai l'idée de créer une formation gratuite de développement personnel sur le Net.

Je l'ai appelé « les 9 clés de l'abondance », juste parce que, dans le Neuro-Training, on apprend aussi comment fonctionne le subconscient avec l'argent et donc on libère les stress, les limitations que l'on a sur les valeurs liées aux finances. Je vous donne des exemples :

le conscient ne fonctionne pas comme l'inconscient. La relation entre les nombres, quand elle est associée avec l'argent, est différente de la relation normale entre les nombres, je m'explique pour les pauvres nuls en math comme moi.

Quand on soustrait de l'argent le subconscient croit qu'on le vole, une division c'est une destruction, pour l'addition c'est quand le deuxième chiffre de l'opération est supérieur au premier qu'il va tirer avantage, seul la multiplication est considérée comme un gain pour le subconscient et le zéro , c'est la peur de ne rien avoir.

Si en plus vous avez un « seuil financier » très faible, je m'explique : on a une valeur inconsciente qui se calcule dans la monnaie que l'on utilise, pour les européens chanceux « l'euro ». Et que pour vous il se calcule en centimes d'euros cela veut dire que vous ne vous donnez aucune valeur.

Si par dessus ça vous avez des croyances genre : l'argent est « sale », les riches sont « méchants », je ne mérite pas d'être riche, etc...

Vous imaginez le bordel pour gagner de l'argent, quand on vient pas d'une famille de millionnaires.

Vous me demanderez : « pourquoi le premier jeu concerne-t-il l'argent ? » A cause du schéma particulier lié à la spiritualité, dans notre monde judéo-crétin, pardon, judéo-chrétien.

Voici 2000 ans que l'on nous rabâche que « la richesse, c'est mal » et que l'on n'aura cette richesse « spirituelle » qu'au paradis, et que comme l'argent vient du « diable », c'est le véhicule du malin.

« Certains ne sont jamais seuls, ils sont toujours accompagnés de leur connerie, » disait Arletty .

Pour s'en sortir et aller au paradis, on doit donc être généreux, en particulier avec l'église  !

Moi je vous dis, soyez d'abord généreux avec vous-même et autorisez-vous à devenir riche.

Quand vous aurez beaucoup d'argent, vous pourrez en distribuer autant que vous voudrez, à ceux qui vous semblent dignes de vos valeurs.

Et je ne vous parle même pas ma façon de gagner de l'argent, ou plutôt de le perdre. C'est pas un panier percé que j’étais mais plus un panier crevé.

Quand par bonheur je gagnais du fric, hop, il disparaissait comme par enchantement, grâce à une facture improbable qui me tombait dessus. Quand je n'en avais pas, j'en dépensais encore plus et je jouais au loto espérant gagner le gros lot ; j'ai quand même gagné deux fois 4 numéros, pas de quoi pavoiser.

Heureusement pendant mes recherches, j'ai appris la numérologie tibétaine et j'ai découvert lors de cet enseignement que j'avais une dette karmique pourrie sur l'argent, il paraîtrait que j'ai très mal utilisé le pouvoir et l'argent dans une autre vie. « Putain de Karma ».

Par bonheur j'ai appris comment y remédier. Si je veux gagner de l'argent, je dois aider les autres à en gagner. CQFD, vous comprenez maintenant pourquoi je m'échine avec mon projet.

En tout cas dans cette vie là j'ai vraiment un stress sur l'argent.

Comme j'ai galéré toute ma vie avec le fric. A chaque fois que je voulais faire un stage de développement personnel ou spirituel, il fallait que je me prive de quelque chose (loisirs, vacances, confort, etc..) et que j'économise ou que je paye à crédit. J'ai décidé que mes jeux seraient à un prix imbattable, pour qu'ils soient accessibles à chacun d’entre vous, sans avoir besoin de vous ruiner.

C'est pour cela que je commence par un programme sur l'abondance. J'ai réuni dans cette formation ce que j'ai trouvé de plus intéressant dans mon cursus, au niveau mental, émotionnel et symbolique.

Je m'explique à niveau, pardon « à nouveau ». Le néo cortex est la partie de notre cerveau qui gère le mental, les idées, les concepts, l'imagination, la confiance, etc. C'est la partie la plus consciente de notre cerveau, c'est le guide pour le subconscient.

Le système limbique, lui, gère les émotions inconscientes. C'est lui qui « commande », et donc si on ne travaille pas sur nos émotions, nos valeurs, rien ne change.

Les symboles démultiplient les effets des infos dans notre cerveau, en libérant l’énergie de notre subconscient.

En « jouant » sur les 3 tableaux en même temps, vous aurez un effet immédiat et très important sur votre richesse intérieure, sur votre génétique positive, vos états d'être.

La deuxième formation, je l'ai appelé « les 9 clés de l'accomplissement ».

C'est le cœur de mon programme, l'essence de ma formation sur le web : « l'accomplissement »

Après 20 ans de formation, j'ai surtout réussi à faire des liens entre toutes ces infos. Je crois que je suis venu sur terre pour cela : « faire des liens », les comprendre, les utiliser, les rendre comestibles en quelque sorte, faciles d'accès.

Ce qui m’intéresse le plus, dans cette aventure c'est de partager mes connaissances, pour vous permettre de parcourir la route de votre destinée en utilisant tout votre potentiel.

Pour cela j'ai créé un programme d’atelier à la carte, que j'ai appelé les secrets d'Imhotep. C'est une formation de développement spirituel.

Pendant ces ateliers vous apprendrez comment utiliser le test musculaire pour interroger votre corps et vous serez à même de voir où vous en êtes dans votre vie et d’entraîner votre subconscient à déprogrammer vos conflits et de libérer vos ressources.

En vous servant de toutes les informations contenues dans ces ateliers, vous pourrez changer votre réalité.

Vous allez comprendre votre fonctionnement inconscient et surtout vous allez lâcher les schémas émotionnels négatifs, pour atteindre le positif.

L'univers fonctionne sur la dualité, le yin et le yang. Pour expérimenter le positif, il faut d'abord expérimenter le négatif et comme la plupart du temps, nous ne connaissons pas notre fonctionnement, nous restons dans ce négatif au lieu d'exprimer notre nature profonde, notre Soi, notre génétique positive.

Ce que je m'évertue à vouloir transmettre, c'est le contact avec notre nature divine, cette étincelle de l'univers indestructible qui est au fond de nous, « l’énergie ne peut pas mourir, elle se transforme », (encore Albert), et que les taoïstes appellent le Chen du cœur, « l'esprit ».

Je veux que vous appreniez a vous connecter avec « l'Esprit Saint de l'univers », « le Saint Esprit ».

Je ne vous dis pas de « parler à dieu » je vous dis de « communiquer avec dieu », avec cette partie de lui en vous, cette partie la plus subtile de votre être.

Communiquer de manière énergétique, c'est la seule façon de « discuter » avec l'univers. Les hindous, les chinois et les orientaux de manière générale l'ont compris depuis au moins 5000 ans, avec leurs chakras, le chi, leurs méridiens et le chi gong, le tai chi etc.

Il n'y a que les fous et les imbéciles qui « pensent pouvoir parler à dieu ».

Imaginer un univers, infini dans le temps et dans l'espace, déjà absolument inimaginable !

Vous n'êtes qu'une infime, microscopique partie de cet univers.

Vous pensez vraiment que l'univers va vous parler, diriger vos vies ou même vous calculer une seconde ? PFFF, foutaises …

C'est l'Ego qui croit cela, notre moi encore plus petit plus infime, tout riquiqui ; qui ne voit les choses qu'à travers le filtre du négatif et qu'à travers nos sens, l'illusion de nos sens. L'univers n'est qu’énergie plus ou moins dense et nos sens nous font décoder ces énergies pour nous les rendre « réelles ».

Pensez-vous vraiment que l'univers va s'occuper de notre petite planète bleue, perdue au fin fond de notre petite galaxie. Et bien non ! Hélas !

Nous sommes maître de notre destinée. Trois fois hélas !!!

Vous êtes là, sur cette terre ici et maintenant, pour exprimer le potentiel de l'univers à travers vous. Peu importe ce que vous exprimez, il vous faut EXPRIMER !!!

Et une fois que vous aurez exprimé qui vous êtes vraiment et que vous aurez fini votre passage sur terre, votre énergie se transmettra à la terre pour l'enrichir de toutes ces petites expériences humaines de toute l'humanité, qui elle-même enrichira à sa fin, le soleil, qui enrichira à son tour le système solaire, qui enrichira la galaxie et qui, quand elle s’effondrera, enrichira l'univers.

Et ceci durant des lustres.

Alors tout simplement, cherchez à évoluer, avec moi, ou avec quelqu'un d'autre ou même tout seul, mais surtout, ÉVOLUEZ, c'est tout.